Habiter
Achat
Acheter pour habiter
Votre décision est prise et vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un logement neuf ? Ou bien vous en êtes au début de votre réflexion et avez besoin de réponses à vos questions ? Quel que soit l’état d’avancement de votre projet d’acquisition, Kingstone Promotion, vous conseille et vous assiste à chaque étape de celui-ci.
Nous sommes spécialistes de la vente immobilière d’appartements neufs en région Ile de France. Nous nous appuyons sur des partenaires de qualité et de confiance pour vous proposer des programmes de qualité. Notre équipe de professionnels expérimentés vous fera bénéficier de son expertise et vous accompagnera pas à pas dans votre parcours d’achat.
Pourquoi Acheter neuf
L’achat d’un logement neuf
Contrairement à l’acquisition d’un logement ancien, représente un investissement sûr et offre de multiples atouts indéniables en matière d’économie, d’avantages financiers et de garanties.
Économies d’énergie & confort
Tous nos programmes sont construits avec des matériaux de qualité et bénéficient d’équipements économes et performants. Nos logements respectent les dernières normes environnementales et d’économies d’énergies en vigueur actuellement (BBC, HQE, NF, RT 2012, accès PMR) et sont la garantie pour vous d’un achat durable, à haut niveau de performance énergétique et de confort.
Avantages financiers
Les avantages financiers qu’offrent l’achat d‘un bien immobilier neuf sont nombreux, ce que ne permet pas l’achat d’un logement ancien.
TVA à taux réduit : vous bénéficiez d’une TVA à taux réduit à 5,5 % au lieu de 20 % vous permettant ainsi de réaliser une belle économie à la clé et une plus-value quasi certaine lors de la revente.
Avantages
Frais de notaire réduits : les frais de notaire à régler lors de l’achat d’un bien neuf s’élèvent généralement à 2 ou 3 % du prix d’achat (contre environ 7 à 8 % pour l’ancien). Ces frais de notaire réduits vous permettent également des économies importantes.
Exonération de taxes foncières : en achetant un bien immobilier neuf, vous avez la possibilité de bénéficier dans de nombreuses communes de l’exonération de la taxe foncière durant 2 ans à compter de l’achèvement du bâtiment.
Pas de taxe sur la plus-value immobilière en cas de revente : dans l’éventualité où vous souhaiteriez revendre votre bien, vous bénéficierez d’une exonération de la taxe sur la plus-value immobilière ce qui vous offre une perspective financière réellement intéressante.
Garanties
L’acquisition d’un bien immobilier neuf offre des garanties qui vous permettent de sécuriser votre investissement. Elles sont pour vous un gage de sérénité et de tranquillité pour de nombreuses années. Avec Kingstone Promotion, cette garantie financière est d’autant plus importante que nous nous appuyons également sur des partenaires financiers sérieux et solides.
- Garantie de parfait achèvement : elle démarre dès l’achèvement des travaux. Elle couvre les éventuels désordres constatés au moment de la livraison et impose à l’entreprise ayant réalisé les travaux de les réparer.
- Garantie biennale : vous offre une garantie de 2 ans sur les équipements de votre logement. Ainsi, et en cas de dysfonctionnements, l’entreprise ayant procédé à la pose des équipements est tenue de les réparer ou de les changer.
- Garantie décennale : vous couvre durant 10 ans à compter de la réception des travaux contre les malfaçons ou vices de construction (défaut d’étanchéité, risque d’effondrement, isolation défectueuse, carrelage défectueux…).
- Garantie prix : dès signature de la réservation de votre futur bien, aucune mauvaise surprise, nous vous garantissons un prix ferme et définitif.
- Garantie financière d’achèvement : tous nos programmes sont garantis par nos partenaires bancaires. Ainsi, et en cas d’éventuelle défaillance du promoteur, vous avez l’assurance que l’achèvement de l’immeuble sera financé.
Les étapes pour l’achat d’un bien
Définir son budget et le bien recherché
Le projet d’achat d’un appartement est un acte d’engagement important et mérite qu’on y accorde tout le temps nécessaire. L’ensemble de nos conseillers commerciaux connaît parfaitement chacun des programmes proposés à la vente. Ils seront à l’écoute de vos besoins et de vos souhaits afin de vous proposer le bien correspondant à vos critères (surface, agencement, quartier, environnement, commodités à proximité, budget). Notre outil de calcul de capacité d’achat vous permettra également d’évaluer votre budget.
Signer le contrat de réservation
Ça y est, vous avez trouvé le bien idéal ! Il faut donc le réserver en signant un contrat de réservation. lors de cette étape, vous devrez également verser un dépôt de garantie. Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours si vous changez d’avis.
Rechercher les financements et faire votre demande de prêt
Lors de cette étape, nos conseillers étudieront avec vous les solutions adaptées à votre situation et vous présenteront les différentes offres de financement existantes pour l’achat de votre appartement. Notre simulateur PTZ vous permet d’ores et déjà de vérifier votre éligibilité au Prêt à Taux Zéro et de connaître le montant auquel vous pourriez prétendre. Si besoin, nous pourrons également vous orienter vers des courtiers spécialisés avec lesquels nous collaborons en toute transparence et en toute confiance.
Signer votre contrat de prêt
Votre demande de prêt a été acceptée. Vous recevrez alors sous peu l’offre de prêt qu’il faudra retourner à la banque. Vous disposez également d’un délai de réflexion de 10 jours et ne pourrez donc renvoyer le contrat qu’à partir du 11ème jour.
Signer l’acte de vente chez le Notaire
Préalablement au rendez-vous de signature, le notaire établira un projet d’acte qu’il vous communiquera et qu’il sera nécessaire de relire avec attention. Le jour de signature est arrivé ! Félicitations ! vous êtes officiellement propriétaire ! Il ne vous reste plus qu’à suivre l’avancée des travaux et régler les appels de fonds au fur et à mesure jusqu’à la livraison de votre logement.
Financer son achat
A moins de disposer de fonds suffisants pour financer votre bien immobilier sans emprunt, il vous faudra très certainement recourir à un prêt bancaire. Nous vous délivrons ici quelques conseils.
1- Déterminer votre apport : la première étape consiste à faire le point et calculer l’épargne dont vous disposez (plan d’épargne logement, livret d’épargne, plan d’épargne salariale…). Le montant de votre apport doit être suffisant pour couvrir au moins le montant du dépôt de garantie.
2- Calculer votre capacité d’emprunt : la capacité d’emprunt correspondant au montant maximum que vous pouvez empruntez. Elle est calculée à partir de vos revenus et de vos charges. Les organismes de prêt admettent généralement un taux d’endettement n’excédant pas 33 %. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder ici à notre simulateur de capacité d’achat.
3- Vérifier votre éligibilité aux prêts aidés : Il existe différent type de prêts immobiliers auxquels vous pourrez éventuellement prétendre selon votre situation :
Prêts aidés
- PTZ (Prêt à Taux Zéro) : le Prêt à Taux Zéro est un emprunt garanti par l’état sans intérêt destiné aux primo-accédants. Son attribution et son montant sont conditionnés à plusieurs critères tels que le plafond de revenus, le nombre d’occupants, la zone de construction. Le PTZ vient nécessairement en complément d’un prêt bancaire classique.
- PAS (Prêt d’Accession Sociale) : le Prêt d’Accession Sociale est un prêt garanti dont le taux d’intérêt et plafonné par l’état et réservé aux emprunteurs aux revenus modestes. L’attribution de ce type de prêt est également soumise à critères (revenus, nombre d’occupants, zone de construction). Le PAS peut financer l’intégralité de votre achat immobilier ou être associé à d’autres prêts aidés.
- Prêt conventionné : le prêt conventionné est proposé uniquement par les banques ayant passé une convention par l’Etat. Ce prêt est octroyé sans condition restrictive de ressources et peut être adossé à d’autres emprunts aidés. Son taux d’intérêts est plafonné par l’Etat en fonction de sa durée et il peut vous permettre également de financer la totalité du coût d’acquisition de votre bien immobilier.
- Prêt Action Logement (PAL – ex. 1 % Logement) : le Prêt Action Logement est destiné aux salariés ou anciens salariés du secteur privé et leur permet d’obtenir un crédit immobilier à un taux réduit d’un montant variant entre 7 000 € et 25 000 € . Le PAL vient obligatoirement en complément d’un autre prêt ou d’un apport personnel.
- Autres prêts et aides locales : Il existe par ailleurs des crédits immobiliers destinés à des publics spécifiques tels que les fonctionnaires publics d’Etat ou les retraités. Les taux d’intérêts de ces prêts sont généralement réduits et viennent en complément d’autres emprunts. Si vous pensez pouvoir bénéficier de ce type de prêt, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur ou de votre caisse de retraite complémentaire.
- Enfin, certaines villes (telles que Paris, Marseille, Caen, Bordeaux, Toulouse, Rennes) ou Départements ont mis en place des dispositifs « coup de pouce » pour aider leurs habitants à accéder à la propriété. Là également, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune ou votre Conseil Départemental pour connaître les aides existantes.
4- Rechercher votre financement : Nous vous proposons un service d’accompagnement pour votre recherche de financement. Nos conseillers, grâce à leur grande expérience et leur parfaite connaissance du tissu local, sont parfaitement en mesure de vous conseiller et de vous orienter vers des établissements bancaires.
5- Faire appel à un courtier : Nous travaillons en collaboration, et en toute transparence, avec des courtiers spécialisés en immobilier. Ces derniers pourront négocier les meilleurs conditions et taux de financement pour vous mais également vous faire gagner un temps précieux et vous éviter des démarches fastidieuses. Dans le cadre de votre accompagnement personnalisé, nous proposons, si vous le souhaitez, de vous mettre en relation avec l’un de nos partenaires.
Frais & taxes à l’achat
L’achat de votre logement neuf ou VEFA engendre des frais et taxes dont il faut s’acquitter et qui viennent s’ajouter au prix d’achat. Il est important de les connaître et de les inclure dans votre projet d’acquisition.
Les frais bancaires
Ils consistent généralement en des frais de dossier. Ces frais représentent environ 1 % du montant du capital emprunté. Par ailleurs, et pour se prémunir d’une éventuelle défaillance de l’emprunteur, l’établissement bancaire peut exiger une garantie (caution ou hypothèque). Cette démarche entraîne également des frais compris entre 1 000 € et 3 000 € environ.
Les frais notariés
Les frais de notaire à régler lors de l’acquisition de votre bien immobilier neuf représentent environ 2 à 3 % du prix d’achat contre 7 à 8 % dans l’ancien. Le coût réduit des frais de notaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf représente une réelle économie et un avantage non négligeable par rapport à l’ancien.
L’assurance emprunteur
L’assurance emprunteur garantit et protège l’emprunteur en cas de perte d’emploi, d’accident ou de décès. Vous pouvez choisir d’adhérer à l’assurance proposée par votre établissement prêteur ou une autre de votre choix. Le coût de l’assurance emprunteur varie en fonction du profil de l’acquéreur (âge, antécédent de santé, tabagisme…)
L’achat d’un bien immobilier neuf , comme tout achat immobilier, engendre inévitablement des frais et taxes immobilières dont il faut s’acquitter et qui viennent s’ajouter au prix d’achat. Il est important, pour bien faire votre choix, de les connaître et de les inclure préalablement dans votre projet d’acquisition.